IN-SOLIDUS le petit truc en PLUS ...

Derniers sujets

» "Petit Guide de l'Erudit pour les Nuls"
Lun 9 Juin - 5:48 par Pims

» Streaming T8 Avec Citron
Jeu 5 Juin - 13:43 par Asturias

» Cycle moine
Mar 3 Juin - 20:17 par Simiane

» Cycle du barde
Mar 3 Juin - 19:06 par Simiane

»  Tous les loots des Méandres de Bahamut T6, T7, T8, T9
Jeu 22 Mai - 7:26 par Asturias

»  Tous les loots du Labyrinthe de Bahamut T1-T2-T4-T5
Jeu 22 Mai - 7:07 par Asturias

»  Les Méandres de Bahamut T8
Jeu 22 Mai - 6:31 par Asturias

»  Les Méandres de Bahamut T7
Jeu 22 Mai - 6:29 par Asturias

»  Les Méandres de Bahamut T6
Jeu 22 Mai - 6:26 par Asturias

TS In Solidus Interguilde

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

    JOB PALADIN

    Partagez
    avatar
    Citron

    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/04/2014

    JOB PALADIN

    Message par Citron le Mer 30 Avr - 14:47

    Jouer un Paladin est devenu incontournable sur les MMORPG, et ce depuis de très nombreuses années. Comme dans la majorité des jeux, le Paladin de FFXIV a un rôle de tank.
    Comme le Guerrier, vous allez être le moteur de votre groupe et c’est vous qui donnerez le rythme. Vous devrez toujours être à fond pour récupérer les mobs qui se baladent ou encore pour générer suffisamment d’aggro sur votre/vos cibles principales.
    Contrairement au Guerrier qui mise sur son impressionnant nombre de point de vie, le Paladin optera plutôt pour une bonne défense et un bouclier. On a donc affaire ici à un tank de type “avoidance” ou encore “mitigation” (qui prend peu de coups et qui prend moins cher lorsqu’il est touché).

    Vous pourrez devenir Paladin uniquement après avoir atteint le niveau 30 en Gladiateur ainsi que le niveau 15 en Elémentaliste.



    1. Statistiques

    En tant que tank, notre attribut principal sera la Vitalité. Tous nos points d’attributs seront donc à dépenser dans cet unique attribut puisque cette stat est linéaire et fournira toujours le nombre de point de vie au lv50.

    La précision sert à réduire les probabilités de manquer notre cible. Il est primordial d’atteindre le cap qui est de 472 pour ne pas avoir de coups ratés, ce qui peut s’avérer fatal sur un boss ou add du Labyrinthe de Bahamut. Avant d’en arriver là, la précision n’est pas un problème auquel vous avez besoin de vous atteler.

    La parade sera évidemment importante pour tanker. Son rôle sera d’augmenter les chance de parer un coup ennemi, et donc de réduire les dégâts que celui-ci infligera.

    La force viendra augmenter nos dégâts et aura donc un rôle important sur notre aggro. La force influe également sur le montant de dégâts absorbés par le blocage et la parade. Cependant le gain de réduction de dégâts est très minime, et se focaliser dessus serait une erreur pour le moment. Cependant, si vous souhaitez atteindre un cap particulier en force, visez les 283 lorsque vous commencez à vous équiper au niveau 50, puis visez les 324, puis les 337. Le prochain palier de réduction sur la parade étant à 363, il n’est actuellement pas possible de l’atteindre à moins de mettre des points d’attributs en force au lieu de vitalité, ce qui serait une erreur.


    2. Cooldowns

    Le Gladiateur possède, un nombre impressionnant de compétences à long cooldown qui offrent des buffs défensifs et offensifs. Certains seront optionnels et situationnels, d’autres seront utilisés sur chaque combat important.


    Rempart

    90s de cooldown
    réduit les dégâts subits de 20% durant 20s
    à utiliser pour temporiser les dégâts.

    Combat acharné

    180s de cooldown
    augmente les dégâts physiques infligés de 30% durant 30s
    à utiliser pour monter son aggro en frappant plus fort.


    Convalescence

    120s de cooldown
    vous recevez 30% de soins supplémentaires durant 20s
    à utiliser dans les moments difficiles, ou en prévision d’une grosse prise de dégâts.


    Diligence

    120s de cooldown
    réduit de 25% les chances de recevoir des coups critiques durant 25s
    à utiliser pour temporiser les dégâts.


    Sentinelle

    180s de cooldown
    réduit les dégâts subits de 40% durant 10s
    à utiliser en cas d’urgence, ou pour encaisser une très grosse attaque.


    Volonté d’acier

    180s de cooldown
    retire les effets d’entrave et de pesanteur, et vous ne pouvez plus être attiré ou éjecté
    à utiliser sur les combats riches en contrôles ennemis !


    Forteresse

    180s de cooldown
    augmente le taux de blocage de 60% durant 15s
    à utiliser pour temporiser les dégâts.

    3. Cycles

    Passons au gameplay ! Le Paladin possède nettement moins de skills à utiliser en combat que le Guerrier, mais en contre-partie, possède beaucoup plus de cooldowns défensifs à gérer.
    On notera un style de jeu très axé sur le mono-cible, alors que le Flash sera notre seul skill aoe. Les sorts tels que : Coup de bouclier ou Riposte du bouclier viennent cependant apporter un peu de diversité dans ce gameplay simple mais efficace.
    Comme dit précédemment, un bon Paladin se distinguera surtout pour sa capacité à utiliser ses cooldowns au bon moment, afin de soulager ses healers au maximum. C’est l’heure de la bonne vieille rotation de CD !

    Mono-cible :

    Comme le Guerrier, vous disposez d’un coup à distance, Lancer de bouclier,  que vous utiliserez pour pull tout en générant de l’aggro. Une fois au contact avec l’ennemi, vous commencerez pas un combo d’aggro classique : Lame rapide, Lame sauvage et Rage de Halone. Ce combo offre une grande quantité d’aggro et un debuff force de 10%, posé sur la cible par Rage de Halone. Une fois ce combo effectué et l’aggro stabilisée, vous pouvez utiliser Cercle du destin qui posera un DoT de 15s sur la cible. N’oubliez pas de tenir ce DoT actif au maximum, chaque point de dégâts infligé augmentera votre aggro. Toutes les 30 secondes, vous avez la possibilité d’utiliser Esprits intérieurs qui infligera de bons dégâts à la cible. Si durant le combat, vos MP venaient à descendre à cause d’un trop grand nombre de Flash ou autre, vous avez la possibilité de les remonter grâce au combo MP : Lame rapide et Lame déchaînée.

    Multi-cible :
    Le Paladin ne possède qu’un seul sort d’aggro en aoe, le Flash. Vous n’aurez qu’à spam celui-ci pour monter suffisamment d’aggro sur les ennemis qui vous entourent. Après deux Flash , vous pouvez poser les DoT de Cercle du destin sans trop risquer de perdre d’aggro. Ne le faites que si il n’y a pas de contrôles sur les ennemis posés par vos alliés. Le Flash consomme des MP et non des PT.

    Voila dans un premier temps ce qu'il y'a a savoir sur le Paladin, a vous d'apporter les infos supplémentaires acquises de vos expériences IG !

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 18:37